automotives services - Location voiture
Appelez-nous 00.212.661.44.20.38
locvoitures@gmail.com

Parc Auto


TOYOTA PRADO TX Automatique
MONOSPACE DACIA LODGY
TOUAREG V6 Cuir Modele 2017
HYUNDAI ELANTRA M2017
RENAULT CLIO 4 AUTO
HYUNDAI ACCENT AUTO
VOLKSWAGEN JETTA
RANG EVOUE Black Line M2018
DACIA DUSTER 4X2 Diesel M2018

La ville Rabat :

 

Résultat de recherche d'images pour "definition sur  la ville de fes"

 

Fès ou Fez ( فـاس en arabe) est la troisième plus grande ville du Maroc, après Casablanca et Rabat avec une population de 946 815 habitants[1]. C'est l'une des quatre « villes impériales » (avec Marrakech, Meknès et Rabat). La médina (vieille ville), un exemple modèle d'une ville orientale, est placée sous la protection de l'UNESCO[2]; elle est inchangée depuis le XIIe siècle. Le bleu profond de ses céramiques est un des symboles caractéristiques de Fès. Elle possède la plus grande médina du monde. Son rayonnement international passé en fait l'une des capitales de la civilisation arabo-musulmane aux côtés de Damas, Bagdad, Cordoue, Grenade..., Tlemcen.V
  La ville « Médina Fès » a été fondée par Idrîs Ier en 789 à la place de l'actuel quartier des Andalous. En 808, Idris II fonde « al-Aliya » sur l'autre rive de l'oued de Fès. Al Aliya se développe très vite et devient une véritable ville avec mosquée, palais et kisariya (halle, marché).

 

Résultat de recherche d'images pour "fes"

 

Climat
Fès est située près du Moyen Atlas, à l'intérieur des terres ; elle bénéficie d'un climat méditerranéen mais fortement mâtiné de continentalité et subissant l'effet de versant des montagnes (plus de précipitations, vents froids). Le froid hivernal rappelle très souvent la neige abondante du Moyen Atlas à 60 km au sud de la ville. Cela se traduit par une forte amplitude thermique. L’hiver peut, en fonction de l'altitude, s’avérer très rigoureux. On dit qu'il neige à Fès un an sur deux ou un an sur trois.

Le voyage y est possible toute l'année, mais le printemps (avril et mai) et l'automne (mi-septembre à fin octobre) sont les deux saisons les plus agréables, comme pour l'ensemble du pays d'ailleurs. En avril, les températures moyennes maximales sont de 18°C et les minimales de 8°C. En septembre, les minimales sont voisines de 15°C, tandis que les maximales dépassent légèrement les 27°C.

L'été, les températures moyennes maximales montent jusqu'à 35°C. Mieux vaut sortir le matin et le soir pour profiter de la diversité des paysages de la région.

Enfin, l'hiver est, comparativement aux régions littorales ou méridionales, froid. Cependant, il paraît beaucoup plus doux que celui des régions de l'Oriental, du Rif ou de l'Atlas.